vendredi 8 mai 2015

P'tite Chronique #5

Je vous retrouve aujourd'hui pour une petite chronique qui a réussi à arrêter de me faire saigner les yeux après le visionnage du premier Ghost Rider ( oui je sais hier y'avait aussi La Grande Evasion ( un de mes films préférés) et La Haut (t'en qu'à regarder un petit vieux grincheux autant mater Gran Torino)M'enfin passons). Après le film, je me suis dit que je ne pouvais pas rester sur ce truc et ai décidé de lire enfin un comics Ghost Rider!





Ce livre fait parti d'une série de recueil paru en 2008 (oui certains de mes livres reste dans ma PAL bien trop longtemps, il n'y a pas d'excuses (ceci est un message de la production) chez panini comics en presse et regroupant des arcs plutôt sympas des plus grands/connus des super-héros Marvel. 


Enfer Et Damnation 
Arc en 6 parties (2005-2006)
De:Garth Ennis(scénario)
   Clayton Rain (dessin)
Spitch: Le Ghost Rider est prisonnié en enfer et ne réussit pas à s'enfuir. Mais un immense démon est bientôt de retour sur terre et un ange vient chercher le Rider pour lui proposer un Deal pour le libérer de sa torture...

Bon alors déjà c'est pour un public avertie car c'est violent, et aussi il risque de ne pas plaire aux croyants car y'a de sacrés critiques sur la religion. Voila je vous aurai prévenu. 
Sinon l'histoire se tient mais ne casse pas des briques non plus. Étant le seul arc que j'ai lu du squelette pyromane adepte des chaines, je ne peux pas comparer. 
Mais l'intérêt de ce comics n'est pas la, mais dans la partie graphique! Je ne connaissais pas Clayton Rain, mais LA BAFFE intégrale, chaque planche, que dis-je, chaque case pourrait être un tableau, c'est beau, esthétique, ça pue la classe, c'est superbe. Non mais sans blague regardez les images qui agrémente cet article. Rien que pour ça la Bd vaut le détour! 

Ça ne vous convainc pas? Dommage pour vous! Car je vous conseille vraiment d'y jeter un coup d'oeil, c'est somptueux ( ouais j'ai plein de synonymes pour beau, et j'en suis fier...) 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui!

N'hésitez pas à rejoindre ma page Twitter/Facebook/Youtube. 

H.K.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire