jeudi 26 mars 2015

P'tite Chronique #1

Ultimate Wolverine Vs Hulk


Dessin: Leinil Francis Yu 
Scénario: Damon Lindelof
Editions: Panini Comics (Marvel Deluxe)
Années: 2006



Résumé: Dans l'univers Ultimate (alternatif) Hulk a été condamné à mort pour avoir tué des centaines de personnes dans New York. Sa mise à mort échoua et ce dernier s'enfuit. Nicky Fury (chef du S.H.I.E.L.D) demande alors à Wolverine de le retrouver et de l'exécuter... 

Avis: À la base je ne l'ai pris que parce que j'adore Hulk (voir vidéo Book Haul #2) mais ne pouvait voir le contenu (saleté de film plastique) en boutique. Mais je fus très agréablement surpris le dessin de Yu est très beaux, dynamique, les couleurs sont aussi très réussites. Donc premier bon point et non des moindres. Ma deuxième surprise vient du scénario, pour les sérivores qui lisent cet article le nom du scénariste vous aura peut être réagir car il travaille beaucoup pour le cinémas et a été par exemple shown runner sur la série Lost et scénariste entres autres du reboot du Star Trek de J.J Abrams (oui rien que ça...). Et il se débrouille aussi très bien dans le 9ème art car les dialogues sont très bons, avec une bonne dose d'humour, le scénario est loin d'être simpliste, on est loin de la grosse baston à laquelle on peut s'attendre avec un titre pareil. Les personnages sont bien travaillés et ont chacun une personnalité. Bref un régal. Pour ne pas spoiller je reste assez évasif mais vu que nous sommes dans un univers alternatif, un personnage est modifié et assez intéressant dans cet optique. 
Sinon petit détail que j'ai apprécié, c'est Wolverine le narrateur et il n'hésite pas à casser le 4 ème mur à quelques reprises.

Pour les points négatif, je dirai qu'il y a trop de flash-back, la narration est non linéaire, ce qui peut être bien mais je trouve qu'il y a trop d'allé retour entre présent et passé. Mais c'est un choix. Après je trouve qu'il y a pas mal de sexisme, à peine un personnage féminin ( qui bien évidemment fait un 36 au maximum) est bousculée que son chemisier se déboutonne... Elles ont bien sur un rôle secondaire et sont jugées plus sévèrement pour le choix de vie. 


Bref dans l'ensemble c'est un très bon comics, beaucoup plus travaillé que je ne l'aurai pensé au premier abord. Je vous conseille vivement ce petit arc (6 numéros). 

À bientôt!

H.K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire