samedi 28 mars 2015

P'tite Chronique #2

Petite chronique écrite à chaud après avoir regardé: Teenage Mutant Ninjas Turtles (oui je trouve aussi que le titre est trop long) de Jonathan Lieberman (oui on sent une certaine patte Bay mais il n'en n'est que producteur!) 


Résumé: Euhhhh, des tortues mutantes ados ninjas, à NYC, une journaliste qui découvre leurs existences, une organisation de méchant qui veut répandre un virus. Résultat: FIGHT (avec de l'humour).

Je ne m'attendais vraiment à rien de ce film, les critiques avaient été mitigés et j'avais juste envie de voir un film pas trop long qui n'allais pas me prendre la tête ( en espérant qu'il soit bien tourné pour pas avoir mal à la tête). Et j'ai vraiment était surpris. J'ai beaucoup appréciais ce film pour ce qu'il est: un bon gros divertissement, un film pop-corn qui sait ce qu'il est. Pour moi c'était juste de vague souvenirs d'un dessin-animé bien sympas avec des tortues fun qui adorent la pizza.Avec des méchants en armure et un cerveaux qui parle.




J'avais une nette préférence pour Michel Angélo (je m'entrainais à faire des nunchaku du coup, heureusement qu'ils étaient en plastiques...) Et bien dans le film sa reste mon favori! Il est tellement fun! 
Bon après faire une critique constructive de ce film n'a pas grande utilité, il y a bien sur des défauts (petites scènes un peu limite, scénario basique, facilités scénaristiques) Mais les effets visuels sont plutôt convainquant. L'humour ne devient jamais lourd (même s'il peut parfois être sur le fil du rasoir). Bref c'est un excellent film du dimanche pour tous publics avec quelques références marrantes. Et j'ai été content que dans le combat final il y est un:

COWABUNGA!!!


Ah et j'allais oublier, la musique de Bryan Tyler est très réussite, on sent l'influence de Don Davis, Howard Shore et Steve Jablonsky. Et elle colle parfaitement avec l'action. 

Sur ceux je file lire un comics Tortue Ninjas! 



H.K



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire